-
DAYS
-
HOURS
-
MINUTES
-
SECONDS

Engage your visitors!

Frustrés par l’accueil éphémère, des membres du Pastef remontent l’information au niveau de la Mission

Le président de la République est arrivé samedi à New York pour participer au 79e Sommet des Nations Unies. Mais devant une foule venue très tôt l’accueillir, Bassirou Diomaye Faye n’a pas pris le temps de communier avec la foule comme le faisait son prédécesseur. En effet, à peine sorti de la voiture, le Président souriant, saluant la foule de la main, a enjambé les quelques mètres qui le séparaient de la porte de la Mission permanente du Sénégal où il a élu domicile.
 
Le Président Bassirou Diomaye Faye a permis un accueil très éphémère aux militants venus à sa rencontre samedi passé à New York. Laissant beaucoup de partisans perplexes dehors. Certains, très frustrés, ont même hué le protocole qui ne leur a pas facilité la tâche. Et selon nos sources, des membres du parti Pastef ont pu remonter l’information au niveau de la Mission.
 
Pas de bain de foule ni folklore avec Diomaye 
 
Ces centaines de partisans de Pastef qui s’étaient massés devant la porte de la Mission sénégalaise connaissent bien l’endroit pour y avoir organisé des protestations sous le régime Sall.  Aujourd’hui, ces ex “bannis” des lieux ont retrouvé toute la liberté de circuler devant la Mission. Eux qui portaient des pancartes et regardaient de loin passer le Président Macky Sall le long de la rue qui mène à la Mission permanente n’ont pas eu la chance de communier avec leur “chouchou” et Président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye. Est-ce par mesure de sécurité ? Le contexte paisible présage le contraire puisque qu’il n’y avait presque pas d’opposants ni activistes déplacés pour l’évènement. Les “tiktokeurs” et autres créateurs de contenus n’ont pu servir à leurs publics que des séquences de quelques secondes. Pour dire que c’était le grand froid entre Bassirou Diomaye Faye et ses militants.
 
Les responsables promettent une rencontre des militants avec le Président
 
Le président de la République passera une semaine dans la capitale économique des Etats-Unis. C’est sous ce rapport que la Mission sénégalaise à l’Onu a assuré aux militants qu’ils auront l’occasion de rencontrer le Président en début de semaine. Une bonne nouvelle qui permettra à la communauté sénégalaise basée aux Usa de discuter directement avec le Président dont ils ont largement contribué à son élection.
 

Laisser un commentaire