Madiambal fixé sur son sort le 25 novembre prochain…
Le tribunal judiciaire de Versailles a annoncé, mardi, que sa décision sur la demande d’extradition du journaliste et homme d’affaires sénégalais Madiambal Diagne, président du Groupe Avenir Communication, sera rendue le 25 novembre 2025.
Présent à l’audience, M. Diagne a dénoncé une « persécution politique », affirmant que la procédure engagée par les autorités sénégalaises n’avait « aucun fondement judiciaire ». Il a évoqué la détention de son épouse et de ses enfants, qu’il juge arbitraire, et indiqué que ses avocats avaient saisi sans succès un groupe des Nations Unies sur la question.
Le patron de presse, visé par un mandat d’arrêt international émis par Dakar, estime être « personnellement ciblé » dans une affaire liée à ses activités économiques. Il a également critiqué un traitement inéquitable, déclarant que d’autres personnalités poursuivies dans le passé avaient pu s’exprimer librement devant les médias.
La décision du tribunal, attendue le 25 novembre, déterminera la suite de la procédure d’extradition sollicitée par les autorités sénégalaises.



