-
DAYS
-
HOURS
-
MINUTES
-
SECONDS

Engage your visitors!

Cinq matches de suspension pour Thiaw, deux pour Hakimi, la demande du Maroc d’annuler la finale de la CAN rejetée

À la suite des incidents aillant émaillé la finale de la CAN entre le Sénégal et le Maroc, Pape Thiaw, le sélectionneur des champions d’Afrique, a notamment été suspendu cinq matches, Achraf Hakimi, le capitaine du Maroc, deux rencontres.

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu ses sanctions à la suite des incidents qui ont émaillé la finale de la CAN remportée le 18 janvier par le Sénégal (1-0 a.p.). La CAF a suspendu le sélectionneur du Sénégal Pape Thiaw cinq matches et lui a infligé une amende de 100 000 dollars pour « conduite antisportive »Thiaw avait demandé à ses joueurs de quitter le terrain à la fin du match à la suite d’un pénalty sifflé en faveur du Maroc.

La CAF a également infligé une amende de 615 000 dollars à la Fédération sénégalaise en raison du comportement de l’équipe et de ses supporters. Les joueurs Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ont été suspendus deux matches, dans les compétitions organisées par la CAF, pour comportement antisportif envers l’arbitre.

Comme pour le Sénégal, lourde amende pour le Maroc

La commission de discipline de la CAF a rejeté la demande du Maroc, pays hôte, visant à faire annuler le résultat du match à la suite de la sortie du terrain des joueurs sénégalais qui a entraîné une interruption de 14 minutes.

Le Maroc a, lui, été sanctionné d’amendes de 315 000 dollars pour le comportement des ramasseurs de balles pendant la rencontre, celui de ses joueurs et de son staff dans la zone de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), ainsi que pour l’utilisation de lasers par les supporters.

Le capitaine marocain Achraf Hakimi a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, et Ismaël Saibari de trois matches, dans les compétitions organisées par la CAF. Ils ont été reconnus de conduite antisportive après avoir tenté d’enlever la serviette du gardien sénégalais Édouard Mendy, posée au bord du terrain sous une pluie battante à Rabat.

Laisser un commentaire