Mairie de la ville de Dakar : Abass Fall a pris fonction
La passation de service entre le nouveau patron de l’institution municipale de la capitale et le maire intérimaire Ngoné Mbengue s’est tenue ce mercredi matin, dans les locaux de l’Hôtel de Ville de Dakar, en présence de l’autorité territoriale, le préfet de Dakar.
Élu maire de la capitale du Sénégal le 25 août dernier, l’ex ministre du Travail dans le précédent gouvernement, M. Abass Fall, a pris fonction ce mercredi 10 septembre 2025. La passation de service avec le maire intérimaire Mme Ngoné Mbengue s’est déroulée sous la supervision du préfet du département de Dakar, en présence des membres du conseil municipal et des militants et sympathisants des deux personnalités.
Le nouveau maire Abass Fall a promis de gérer en équipe, sans coloration politique, avec comme seul objectif l’intérêt de la ville de Dakar.
Son prédécesseur M. Barthélemy Toye Dias, déchu de ses fonctions en décembre dernier, a introduit un recours en annulation de la décision préfectorale devant la Cour suprême, après avoir été débouté par la Cour d’appel. C’est le 18 septembre prochain que la haute juridiction examinera ce recours de l’ancien membre de Taxawu Sénégal qui a lancé récemment son mouvement politique Sénégal Bi Nu Bokk.




Laisser un commentaire