-
DAYS
-
HOURS
-
MINUTES
-
SECONDS

Engage your visitors!

Touba : un homme interpellé pour violences sexuelles sur mineure

Un homme a été interpellé à Touba pour des faits présumés de violences sexuelles sur une mineure, a annoncé la police nationale dans un communiqué publié ce 15 février 2026. L’affaire a été déclenchée le 11 février dernier par la plainte de la mère de la victime.

Après les dossiers de mœurs pendant devant la justice sénégalaise de ces derniers jours à Dakar voici une nouvelle affaire d’abus sexuel qui risque de faire mal à beaucoup de sénégalais. Un homme a été interpellé à Touba pour actes de pédophilie et viols répétitifs sur mineure. Selon les autorités, l’arrestation a été effectuée par le commissariat d’arrondissement de Ndamatou/Touba à la suite d’une plainte déposée par la mère de la victime, âgée de 11 ans.

Le mis en cause, présenté comme un voisin de la famille, est soupçonné d’avoir profité de l’absence des parents pour attirer l’enfant à son domicile. « Il abusait d’elle sexuellement par voie anale, avant de lui remettre des sommes dérisoires comprises entre 250 et 500 francs CFA pour acheter son silence sous la menace » a clarifié la police nationale.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient produits à plusieurs reprises. Les investigations ont été appuyées par un examen médical dont les conclusions, selon la police, confirment l’existence de violences avec « des lésions et des cicatrices inflammatoires au niveau de la zone anale, attestant de la violence et de la répétition des actes ».

La victime aurait finalement confié les faits à sa mère. L’homme interpellé a été placé en garde à vue. L’enquête est en cours et devrait se poursuivre avant son éventuelle présentation au parquet.

Les autorités rappellent l’importance du signalement de toute forme de violence à l’encontre des mineurs et indiquent que des mesures seront prises conformément à la loi.