Pastef décroche Adji Mergane Kanoute
Investie sur la liste Takku Wallu, Adji Mergane Kanoute et son parti Union pour le Développement du Sénégal /Authentique ont décidé de supporter la liste Pastef. Une union scellée à quelques jours des échéances électorales de ce mois de novembre . Adji Mergane Kanoute jusqu’à là était investie à la 12e place de la liste Takku Wallu dirigé par l’ancien président de la République Macky Sall.
Le Secrétariat Exécutif de l’UDS/A s’est réuni ce jeudi 07 Novembre à son siège. L’instance suprême du parti a décidé, après de larges concertations avec la base, de soutenir la liste Pastef pour les élections législatives du 17 Novembre 2024. Selon le communiqué du parti, la décision fait suite à une rencontre avec le Doyen Alla Kane, président de Maggi Pastef. Pour les raisons de ce soutien, l’UDS/A a expliqué l’urgence pour le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, de gouverner confortablement. Ceci selon eux, dans sa volonté de promouvoir un Sénégal souverain, juste et prospére.
Alla Kane, « père spirituel » de l’UDS/A
les échanges entre l’UDS/A et le Pastef ont été facilités par le Doyen Alla Kane. Ce dernier considère comme le Père spirituel de l’UDS/A ont-ils précisé. Il s’y ajoute une haute estime de la Secrétaire Générale Adji Diarra Mergane à l’endroit du Président de Maggi Pastef qui est investi sur la liste dirigé par Ousmane Sonko. l’UDS/A met un terme dès lors à sa compagnonnage avec les libéraux tout en encourageant ses partisans de s’engager pour le triomphe de la liste Pastef.
