-
DAYS
-
HOURS
-
MINUTES
-
SECONDS

Engage your visitors!

Farba Ngom transféré au Pavillon spécial : son pool d’avocats interjette appel

Dans l’affaire de mise en liberté provisoire concernant Mouhamadou Ngom dit Farba, le Pool judiciaire financier (PJF) de Dakar a rendu une décision défavorable, ordonnant également le transfèrement du député maire des Agnam au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. Mais, ses avocats ont aussitôt interjeté appel.

Selon l’ordonnance notifiée à son pool d’avocats ce vendredi 12 septembre 2025 par le président du collège des juges d’instruction financiers, en charge du premier cabinet au PJF, la demande de mise en liberté provisoire du député-maire des Agnam a été rejetée. Toutefois, le juge a ordonné son transfèrement au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

La défense interjette appel

C’est Me Baboucar Cissé, avocat à la Cour et et un des conseils de Mouhamadou Ngom dit Farba, qui a interjeté appel contre l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire et de transfèrement au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Selon des sources de Seneweb, l’acte d’appel a été déposé le même jour que la notification de l’ordonnance au conseil de la défense. Cette promptitude illustre la détermination du pool d’avocats de Farba Ngom à contester une décision qu’il juge défavorable à son client.

Le document officiel, signé par le greffier à la Chambre de jugement du Pool judiciaire financier, acte formellement cette procédure d’appel.

Laisser un commentaire