-
DAYS
-
HOURS
-
MINUTES
-
SECONDS

Engage your visitors!

Chavirement sur le fleuve Sénégal : trois marins retrouvés sans vie

Les forces armées du Sénégal ont annoncé ce 18 février 2026 avoir retrouvé les corps des trois marins portés disparus après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale survenu le 12 février à l’embouchure du Fleuve Sénégal.

Une semaine après le dramesurvenu sur l’embouchure du fleuve Sénégal, la direction de l’information et des relations publiques des armées sénégalaises vient de communiquer sur l’avancement des recherches des corps. Selon la Dirpa trois marins ont été retrouvés sans vie. Pour rappel la vedette effectuait une mission de liaison lorsqu’elle s’est renversée dans cette zone réputée difficile pour la navigation, où se rencontrent les eaux du fleuve et celles de l’océan Atlantique. Les raisons exactes du chavirement n’ont pas été évoquées par les autorités militaires, qui n’ont pas apporté de précisions sur les circonstances techniques de l’accident.

Les autorités indiquent que les procédures légales et réglementaires ont été engagées après la découverte des corps.

Ce drame rappelle les risques liés à la navigation dans cette zone stratégique et parfois dangereuse, notamment en raison des courants et des bancs de sable mouvants. Les Armées ont exprimé leur profonde compassion aux familles et aux proches des disparus.

Un hommage sera rendu aux victimes ce jeudi à la base navale Nord capitaine de vaisseau Hamedine Fall, à Saint Louis.