Biden et Trump promettent une transition apaisée
Trump est de retour dans la capitale américaine . Le prochain président des États-Unis a eu une tête-à-tête avec Joe Biden dont le mandat prend fin au mois de janvier. Les deux hommes malgré leurs divergences politiques ont promis de collaborer pour une transition transparente et apaisée.
Durant cette rencontre Trump a déclaré que la transition avec Joe Biden sera « la plus fluide qui soit » . Les deux hommes n’avaient pas eu l’occasion de s’entretenir en janvier 2020 lorsque Joe Biden accédait à la magistrature suprême. Effet des contestations violentes par des partisans de Trump avaient créé un contexte tendu dans le pays ce qui avait abouti à l’assaut sur le Capitol et des dégâts considérables.
Aujourd’hui la page semble être tournée et Trump a exprimé sa reconnaissance hier en déclarant que: « La politique, c’est dur, et parfois ce n’est pas un monde très agréable. Mais c’est un moment agréable aujourd’hui et je suis reconnaissant ». Joe Biden a aussi réaffirmé son intention et sa disponibilité de mener une transition positive et fluide.