-
DAYS
-
HOURS
-
MINUTES
-
SECONDS

Engage your visitors!

Battu à domicile, le Jaraaf de Dakar ne jouera pas la ligue des Champions africaine

Encore une illusion pour le foot sénégalais. Le jaraaf de Dakar a été éliminé dès le premier tour préliminaire après sa défaite à domicile (0-1) ce dimanche. Les vert et blanc jouaient contre la Colombe Sportive du Cameroun, au stade Lat Dior de Thiès.

Beaucoup avait espoir quant à la qualification du Jaraaf à la prochaine ligue des champions des club africains. Malheureusement, l’illusion continue avec l’élimination précoce du club ce dimanche à Dakar. Pourtant, seuls représentants du Sénégal en lice. les médinois avait pu arracher le nul à l’aller (0-0) à Yaoundé, ce qui leur plaçait sur une bonne orbite au retour à Dakar,où ils avaient besoin d’une victoire pour continuer leur chemin à la messe africaine des clubs champions. Hélas !, ce ne sera pas pour cette saison. En effet, les sénégalais ont été battus 0-1 par les camerounais de la Colombe Sportive.les hommes de Souleymane Cissé ont pêché en seconde période où ils ont été dominés par une équipe camerounaise plus réaliste et plus efficace.

Une réflexion sur l’avenir du foot local doit être parmi les priorités des nouveaux dirigeants de la Fédération Sénégalaise de football. Une exigence pour redorer le blason à une participation africaine sénégalaise au niveau des clubs qui n’a plus rayonné depuis l’époque dorée de la Jeanne d’arc de Dakar finale de la coupe CAF en 1998 et demi-finaliste de la ligue des champions en 2004.