-
DAYS
-
HOURS
-
MINUTES
-
SECONDS

Engage your visitors!

Abdoulaye Bathily reçu par le capitaine Traoré

Le Sénégal continue d’afficher son intérêt pour une intégration africaine basée sur la solidarité et la coopération. C’est sous ce rapport que le Professeur Abdoulaye Bathily a fait un déplacement à Ouagadougou pour apporter le message de soutien du Président de la République Bassirou Diomaye Faye au Capitaine Ibrahima Traoré dont le pays est victime d’attaques de groupes armés ces derniers temps.

« Je suis venu au Burkina Faso, porteur d’un message du Président Diomaye FAYE dont je suis l’envoyé spécial ». Un message selon lui qui est l’expression de la solidarité du Président FAYE, de son gouvernement et du peuple sénégalais à l’égard du peuple du Burkina Faso dans les circonstances actuelles marquées par des attaques terroristes 

Abdoulaye BATHILY se dit très affligé par la situation au Sahel où les peuples malgré les difficultés de la région aspirent depuis très longtemps à l’unité, au développement, au progrès et à la sécurité.

Fort de son expérience comme envoyé spécial des nations unies dans plusieurs foyers de tensions en Afrique, Bathily a rappelé l’importance de cohésion des peuples africains et de leurs dirigeants pour hisser le continent vers l’émergence et le développement dans la paix et la sécurité. puisque selon lui « Il n’y a pas un autre avenir pour nous que cette marche vers le progrès… ». Une aspiration que continue de booster le désir d’émancipation des peuples africains a fait remarquer l’envoyé spécial.